Communiqués de presse: Innovation mondiale pour une protection anticorrosion fiable : SEALID® All-in-1 – une simplicité sans précédent

SEALID® All-in-1 : simplicité de mise en œuvre

SEALID® All-in-1 avec faciès de rupture cohésif exceptionnel

[Translate to Français:] SEALID<sup>®</sup>

Résumé des avantages de SEALID® All-in-1 (1)

[Translate to Français:] SEALID<sup>®</sup>

Résumé des avantages de SEALID® All-in-1 (2)

Leverkusen, le 2 novembre 2021. L’un des principaux défis de la construction de pipelines est de garantir une protection sûre et durable des sections de canalisations et des joints de soudures. Différents procédés, souvent complexes et adaptés aux contraintes et types d’applications, étaient utilisés jusqu’à présent. Avec la bande SEALID® All-in-1, DENSO Group Germany lance sur le marché une innovation brevetée et universelle : pour la première fois au monde, une bande permet de protéger les conduites contre la corrosion et les contraintes mécaniques en une seule étape de travail, sans qu’un primaire ou qu’un appareillage spécifique ne soit nécessaire. La protection contre la corrosion n’a jamais été aussi simple.

Conformes aux normes ISO et EN, SEALID® All-in-1 sait faire face aux exigences sans cesse croissantes de la construction de pipelines. En un seul passage, il répond aux exigences de la norme ISO 21809-3 pour des températures de service allant jusqu’à +70 °C. Le produit est également conforme aux normes EN 12068 et DIN 30672 classe C50 en un seul passage.

Pas de primaire, un seul passage pour la protection anticorrosion et mécanique

Après plusieurs années de développement se concentrant sur l’objectif de rendre la protection anticorrosion toujours plus sûre et plus efficace, DENSO présente aujourd’hui une innovation mondiale : SEALID® All-in-1 simplifie radicalement la protection des canalisations et des joints de soudure. DENSO souhaitait éviter tout primaire et n’avoir qu’une seule étape de travail. Pour cela, il fallait une bande aux propriétés adhésives spécifiques et offrant simultanément une grande résistance. Ce défi a été relevé avec succès par SEALID®. Cette nouvelle solution All-in-1 est fabriquée selon un véritable procédé de coextrusion multicouche. Appliquée en spirale, la bande forme une protection étanche assimilable à une gaine offrant une grande durabilité. Imperméable à la vapeur d’eau, à l’oxygène, aux bactéries et aux électrolytes du sol, la gaine de protection permet de minimiser le décollement cathodique tout en offrant une résistance exceptionnelle à l’arrachement et au cisaillement. « Avec SEALID® All-in-1, nous avons réussi à créer un excellent produit : pas besoin de primaire, en un seul passage, la protection anticorrosion et mécanique sont assurées. Nous en sommes fiers ! », souligne Max Wedekind, dirigeant de DENSO Group Germany

Efficace et économique sur les chantiers

Grâce à sa simplicité de mise en œuvre, SEALID® All-in-1 permet de réaliser d’importantes économies en matière de main-d’œuvre, de temps et d’argent. Cette solution universelle pour les nouvelles constructions et les travaux de réhabilitations convient à de nombreux domaines d’applications, qu’il s’agisse de la protection de joints de soudure, du revêtement de conduites entières, de coudes ou de tés. La bande s’applique facilement et rapidement à la main ou à l’aide d’une machine de pose DENSOMAT®. Il n’y a plus besoin de manipuler de matières dangereuses, d’équipements lourds ou de substances nocives. Cela joue un rôle crucial pour la protection de l’environnement et la sécurité au travail. « Grâce à ses nombreuses possibilités d’utilisation et à son application simple, SEALID® All-in-1 est la solution universelle pour la protection anticorrosion de canalisations. », indique Thomas Kaiser, dirigeant du DENSO Group Germany.

La solution All-in-1 SEALID® offre de nets avantages par rapport à tous les procédés de protection anticorrosion courants :

• • En comparaison des bandes et systèmes de bandes traditionnels, il n’y a pas besoin de primaire, ni de deuxième bande. SEALID® ne nécessite qu’un seul passage.
  • • Il n’est pas nécessaire de préchauffer l’acier, de perdre du temps avec le rétreint et l’élimination des poches d’air des manchons thermorétractables. Il n’y a aucun risque d’erreur.
  • • Par rapport aux bandes viscoélastiques ou en pétrolatum, aucun produit supplémentaire n’est nécessaire pour la protection mécanique, ce qui permet d’éviter des étapes de travail fastidieuses et coûteuses.
  • • Contrairement aux revêtements liquides s’appliquant au pinceau ou par pulvérisation, SEALID® peut être employé quelles que soient les conditions climatiques. En outre, comme aucune substance dangereuse pour la santé n’est utilisée, aucun équipement de protection, ni appareillage spécial n’est nécessaire.

SEALID® All-in-1 est d’ores et déjà disponible. Vous trouverez plus d’informations sur le site sealid.de.

DENSO Group Germany

Depuis un siècle déjà, DENSO Group Germany est synonyme de solutions novatrices, de qualité et de fiabilité en matière de construction routière et de protection anticorrosion. Les produits DENSO protègent de manière fiable et durable les voies de circulation, les ouvrages, les canalisations et les stations de stockage et de compression. Avec des succursales dans six pays européens, le groupe est leader sur les principaux marchés d’Europe centrale. Avec des distributeurs dans plus de 100 pays, le groupe entend poursuivre sa dynamique de croissance en Europe de l’Est, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Vous trouverez plus d’informations sur denso-group.com.

René Perle
DENSO France
Directeur de filiale | General Manager
Tél.: +33 (0) 1-41-40-00-88
E-mail: rene.perle(at)denso-group(dot)com

Contact – Que pouvons-nous faire pour vous ?

Avez-vous des questions relatives aux produits, aux solutions ou à notre entreprise ? Veuillez remplir le formulaire de contact. Nous nous réjouissons d'être à votre écoute.