Communiqués de presse: Les clés du succès, résistance et flexibilité - DENSO fête son demi-siècle en Espagne

Leverkusen, le 17 mai 2021. En avril 2021, DENSO Química S.A.U. fête ses 50 ans en Espagne. C’est l’occasion rêvée de contempler l’œuvre accomplie, puis de se concentrer sur l’avenir. Quels sont les facteurs qui ont marqué la branche espagnole de DENSO Group Germany et qui sont toujours déterminants pour le développement de l’entreprise ? La flexibilité, le sens du service et la garantie de qualité du groupe DENSO sont les clés du succès aujourd’hui, comme il y a 50 ans : depuis sa fondation en 1971, DENSO Química a progressé de façon dynamique en lien avec l’évolution des marchés, en élargissant constamment son portefeuille de produits et en créant des solutions personnalisées pour ses clients.

« Je remercie nos clients qui ont fait confiance à DENSO Química pendant ces 50 dernières années. Cette collaboration fructueuse et bienveillante est essentielle à notre succès », a déclaré Marco Hamawi, dirigeant de DENSO Química depuis 2005. « Les nombreux projets de ces dernières années le montrent : nos clients apprécient la résistance et la flexibilité de nos produits, ainsi que notre constance dans notre polyvalence. » L’histoire de DENSO Química reflète le défi que relève l’entreprise : réagir avec souplesse aux changements du marché, en particulier lors de périodes difficiles, et proposer des solutions sur mesure adaptées aux projets.

ondée le 14 avril 1971, DENSO Química est arrivée à point nommé pour la mise en œuvre du réseau d’infrastructures gazières espagnol. Nouvellement lancées, les bandes DENSOLEN® étaient à l’époque les premières bandes à trois couches coextrudées au monde. Elles ont assuré une protection fiable contre la corrosion des raccords soudés des conduites de gaz des réseaux transrégionaux et des habitations privées. Une fois le déploiement du réseau achevé au début des années 2000, DENSO Química a pris pied dans la construction routière avec un large choix de produits. Ainsi, la gamme TOK® a amélioré la qualité des routes espagnoles. Auparavant, les nouvelles constructions étaient privilégiées aux rénovations en Espagne, mais l’on reconnait aujourd’hui les avantages des systèmes éprouvés dans toute l’Europe offrant des réparations efficaces.

Dans les années 2010, malgré la crise économique en Espagne, DENSO Química se tourne vers les marchés en croissance d’Amérique latine. Elle développe ses activités avec des partenaires commerciaux internationaux et commence au cours des années suivantes à approvisionner le continent sud-américain depuis l’Espagne. « Je suis très heureux de l’évolution favorable de DENSO Química. Sa croissance réussie depuis l’Espagne vers les marchés d’Amérique latine contribue à l’internationalisation du groupe DENSO », a déclaré Max Wedekind, dirigeant du DENSO Group Germany.

« En 50 ans d’existence, DENSO Química a parfaitement réussi à progresser en relevant les défis des marchés et en offrant à ses clients des solutions fiables », a résumé Max Wedekind. « Les produits techniquement éprouvés et les offres innovantes pour de larges gammes d’application restent essentiels au développement de DENSO à l’avenir. »

DENSO Group Germany

Depuis un siècle déjà, DENSO Group Germany est synonyme de solutions novatrices, de qualité et de fiabilité en matière de construction routière et de protection anticorrosion. Les produits DENSO protègent de manière fiable et durable les voies de circulation, les ouvrages, les canalisations et les stations de stockage et de compression. Avec des succursales dans six pays européens, le groupe est leader sur les principaux marchés d’Europe centrale. Avec des distributeurs dans plus de 100 pays, le groupe entend poursuivre sa dynamique de croissance en Europe de l’Est, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Marco Hamawi
DENSO Química
Dirigeant
Tél. : +34 630 594-302
E-mail : marco.hamawi(at)denso-group(dot)com

Contact – Que pouvons-nous faire pour vous ?

Avez-vous des questions relatives aux produits, aux solutions ou à notre entreprise ? Veuillez remplir le formulaire de contact. Nous nous réjouissons d'être à votre écoute.