Communiqué de presse: FORTIDE® - Revêtements époxy nouvellement dans le portfolio: DENSO avec la plus grande offre de systèmes de protection contre la corrosion

FORTIDE®-HT: application

FORTIDE®-HT: pour des plages de températures maximales jusqu'à +150 °C.

FORTIDE®-TL: revêtement intérieur de réservoirs / pipelines avec une excellente résistance aux produits chimiques et à l'eau.

Leverkusen, septembre 2023. Avec différents systèmes de protection contre la corrosion, DENSO établit depuis un siècle des standards de qualité sur d'innombrables projets de pipelines dans le monde entier. Sous la marque FORTIDE®, DENSO Group Germany élargit son offre avec des revêtements époxy hautement performants. Afin de répondre aux exigences variées et sans cesse croissantes dans la construction de pipelines, FORTIDE® offre une protection anticorrosion durable pour les applications les plus diverses dans des conditions exigeantes.

FORTIDE®-HT est idéal pour les températures de service les plus élevées, jusqu'à +150 °C. D'autres variantes de FORTIDE® sont spécialement conçues pour les surfaces humides ou comme revêtement intérieur pour les réservoirs ou les pipelines. Tous les produits FORTIDE® répondent à la norme internationale ISO 21809-3 et ont en commun la garantie de qualité DENSO : à 100 pourcent Made in Germany.

Forte résistance à la traction, facile à appliquer et à durcissement rapide.

FORTIDE® convient pour la réhabilitation de pipelines, le revêtement de tuyaux entiers ou de joints de soudure ainsi que pour le revêtement de pièces de forme complexes. Les produits se caractérisent par une dureté exceptionnelle du revêtement et une excellente résistance au poinçonnement. Les revêtements s’appliquent au pinceau ou par pulvérisation, ils sont simplement appliqués sur la surface en une seule opération, même en épaisseurs élevées. FORTIDE® est exempt de solvants très volatils et d'isocyanates. "Les revêtements époxy présentent une forte résistance à la traction, une bonne résistance chimique et un durcissement rapide, ce qui garantit une mise en service rapide de la conduite. Outre sa polyvalence, FORTIDE® répond à nos exigences de simplicité, de rentabilité et de résistance et garantit ce que nos clients apprécient particulièrement chez DENSO : la qualité réputée Made in Germany", déclare Thomas Kaiser, Dirigeant technique du DENSO Group Germany.

Quatre solutions de produits pour un large éventail d'applications

• FORTIDE®-HT | High Temperature : Protection contre la corrosion de conduites avec des températures de service élevées pouvant aller jusqu’à jusqu'à +150 °C. Pour les conduites qui transportent des fluides particulièrement chauds ou qui sont exposées à des températures ambiantes très élevées.
  • FORTIDE®-ST | Standard Temperature : Protection des conduites contre la corrosion pour des températures de service jusqu'à +95 °C.
  • FORTIDE®-TL | Tank Lining : revêtement intérieur de réservoirs et pipelines offrant une excellente résistance aux produits chimiques et à l'eau, par exemple au pétrole brut, aux hydrocarbures, aux acides, aux bases et aux eaux usées.
  • FORTIDE®-WS | Wet Surface : Spécialement conçu pour une application sur des surfaces humides, qui représentent souvent un défi, par exemple, lors de la réhabilitation d'anciens revêtements pendant l'exploitation d'un pipeline.

DENSO propose la plus grande offre de systèmes de protection contre la corrosion.

Avec les nouveaux revêtements époxy FORTIDE®, le fabricant DENSO Group Germany propose le portefeuille de produits le plus complet pour la protection passive contre la corrosion des pipelines. " Outre FORTIDE®, nous couvrons entre autres avec les bandes pétrolatum DENSO®, les bandes PE/butyle DENSOLEN®, les revêtements en polyuréthane DENSOLID®, les manchons thermorétractables DEKOTEC® et le SEALID® All-in-1 à application universelle tous les systèmes de protection contre la corrosion pertinents. Cette gamme de systèmes pour la protection passive contre la corrosion des tuyaux et des pipelines est unique sur le marché. Nous en sommes fiers", explique Max Wedekind, Dirigeant commercial du DENSO Group Germany.

DENSO Group Germany

DENSO (dérivé du latin "densus", étancher) est synonyme d'étanchéités de haute qualité pour la protection contre la corrosion et la construction routière. Fondée en 1922, l'entreprise familiale se développe pour devenir un groupe d'entreprises international avec des filiales dans six pays européens et plus de 100 partenaires commerciaux dans le monde entier. Des solutions de produits et de systèmes innovantes garantissent un transport d'énergie sûr et des voies de circulation durables. Dans ce contexte, la protection des personnes, de l'environnement et des ressources est une priorité absolue pour les quelques 200 collaborateurs. Pour nous, c'est la protection des personnes, de l'environnement et des ressources qui est prioritaire.

La gamme de produits avec laquelle DENSO Group Germany réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 50 M € comprend plus de 2400 références qui sont distribuées dans plus de 120 pays dans le monde entier. Dans la construction de pipelines et d'installations, nos produits garantissent que les conduites puissent être exploitées de manière fiable et sans interruption pendant des décennies. Ils permettent d’éviter les écoulements de substances nocives et de réduire les risques d'endommagement et de fuite. En matière de protection passive des pipelines contre la corrosion, l'entreprise de Leverkusen dispose du plus vaste catalogue de produits au monde. Dans la construction routière, DENSO est leader en matière d'innovation pour l'étanchéité des joints dans les enrobés et le béton ; des produits performants réduisent la durée des chantiers et assurent une meilleure protection au travail et de l'environnement. Que ce soit avec la première bande pétrolatum au monde (bande DENSO®), l'innovation mondiale SEALID® une solution All-in-1, les bandes double-face co-extrudées DENSOLEN® ou le TOK®-Band synonyme de joint bitumineux préformé sous forme de bande : DENSO voit loin. Depuis 100 ans.

Vous trouverez plus d'informations sur denso-group.com.

DENSO France S.A.R.L
René Perle
General Manager France Sales International
43/45 Rue Jean Jaurès
92300 Levallois-Perre
Téléphone: +33 1 41 40 00 88
E-mail: rene.perle@denso-group.com

Contact – Que pouvons-nous faire pour vous ?

Avez-vous des questions relatives aux produits, aux solutions ou à notre entreprise ? Veuillez remplir le formulaire de contact. Nous nous réjouissons d'être à votre écoute.